pour venir
Comme tous les lieux culturels, et comme vous,
nous espérons bien pouvoir vivre une saison "normale" 2022/2023...
Au plaisir de vous retrouver autour d'un artiste !
Nous prenons les précautions nécessaires
pour vous... avec vous...















Samedi 1er à 21h
Tim O'Connor +
Chansons et musiques irlandaises

Tim O’Connor a tracé sa propre route, construisant une solide réputation d’auteur compositeur interprète. Un troubadour du 21ème siècle, au répertoire eclectique (Melodique, Lyric, Folk, Rocknroll) A cross cultural adventurer.
Artiste indépendant qui nous fait voyager avec sa musique teintée de nombreuses influences (Les Beatles, Bob Dylan, Tom Waits, Leonard Cohen, Christy Moore, musique traditionnelle irlandaise et musiques du monde).
Le voyage commence en Irlande mais nous fait visiter tous les continents, reconstituant et fusionnant les mélanges éclectiques du monde.


Dimanche 2 à 18h30
Le temps de la Brèche
Lecture musicale des poèmes de Max ALEXANDRE
par le Théâtre Nomade et Provisoire

"Mets-toi debout et porte à haute voix les mots de l’éveilleur" écrit Philippe Renard dans la préface.
Dans le souci du partage, c’est avec humilité et respect que le Théâtre Nomade et Provisoire portera les poèmes de Max Alexandre, éponges d’humanité, de sensualité où tout naît de la conque des mots. Collectif composé de Catherine Guiguet, Isabelle Defrancq, Viviane Talau, Martin Koenig, Manu Defrancq et Serge Anselme.


Vendredi 7 &
Samedi 8 à 21h
Antonio Placer &
Armande Ferry Wilczek
Sortie de résidence, création,
chansons, musiques du monde

Leur travail de création exigeant sollicite nos oreilles de manière toujours nouvelle, et notre curiosité culturelle est nourrie ! Chacun seul, et ensemble aussi, ils vont toujours plus loin... se mettent en lumière l'un l'autre...
8-9-10-11
Stage chant bulgare, UIAD, Café Sciences

Mercredi 12
Démarrage des cours de théâtre adultes

Vendredi 14 à 21h
Sèbe
chanson "noirceur festive"

L’écriture de Sèbe est ciselée comme du bon persil.
On y aborde les thèmes (jusqu’alors inexplorés) de la rupture amoureuse, de l’engagement politique, du paraître et de la violence au sein de nos sociétés normatives.
Un spectacle « tendre comme la caresse d’un rayon de soleil » et « frais comme une douce brise d’été » diront certains…
Bête de scène incontestable, Sèbe est un gagneur. Sa “win” est évidente, naturelle et sans chichi.


Samedi 15 à 21h
Barefoot Iano
blues australien

Iano, guitariste, chanteur, harmoniciste génial nous invite avec sa choriste et complice Isabelle à vibrer avec ce blues authentique et atypique. sa musique, comme lui, déborde de vie et nous comble d’images sonores et visuelles.


Dimanche 16 octobre
de 9h à 18h
Brocante de la Rue St Laurent
animation de quartier

Invitation à découvrir le quartier, les nouveaux artistes-artisans et leurs oeuvres ! Possibilité de prendre une assiette au café à midi, ou de passer prendre un verre...


Vendredi 21 à 21h
Moi je ne crois pas
Café Théâtre humour, texte de Grumberg

« Un duo drôle, tendre et parfois amer, d'une fin de trajectoire dans le cocon du confort de nos appartements, de nos télévisions, de nos "on dit ". Un reflet de la force du temps sur nos relations, même les plus intimes. Car au crépuscule de la vie, les croyances s'affrontent, les remords ressortent, et la fatigue des corps induit un rapport pantouflé à soi et à l'autre ». Avec Gallia Sémory-Pin & Thierry Gratier de St Louis; Mise en scène de Kevin Parisot.


Samedi 22 à 21 h
Sunday Cookies
le groove du Royans

Après avoir embarqué ses flûtes jusqu’en Chine dans de nombreux projets musicaux, Melluse a rejoint son camp de base dans le Royans.
De Miles Davis à Metallica, Sunday cookies cultive l’échange jazzy entre flûte et guitare sur une rythmique basse/batterie délibérément groovy !


Lundi 24, mardi 25 & mercredi 26 de 10h à 16h
Stage Théâtre 8/12 ans

Jeudi 27 à 20h30
Météorites
Poésie, Science et Musique

Aurélien Barrau, Ayoub Faouzi et Yassine Khouas-Erg Chech nous invitent à goûter des textes poétiques autour de l’exil, du désert et du fragile, ponctués d'interludes musicaux aux accents sahariens — entre blues, flamenco et chansons populaires — et entrecoupés de remarques scientifiques et politiques.


Vendredi 28 à 21 h
Ezila
piano, chant, flûte et tambour

On a pu l'entendre dans le groupe SOIE, mais c'est en solo que nous recevons Alizée Planque, alias Ezila !
Musicienne pluri-instrumentiste et compositrice Grenobloise, la jeune femme compose des fresques poétiques, dans lesquelles elle nous parle de la nature et des sensations qui traversent nos vies. En résulte une musique intense et contemplative, comme à l’image d’une balade solitaire en forêt…


Samedi 29
Soirée privée

36, rue Saint Laurent 38000 Grenoble - 04 76 54 65 31 - info@lecafedesarts38.fr