pour venir
Jeudi - Dîner 19h30 - Spectacle 20h30
Vendredi et Samedi - Dîner 19h30 - Spectacle 21h
Sauf indication particulière




Samedi 1er -
Art Budapest Quartet
quatuor à cordes – musique classique
...exceptionnel...

Ce Quartet a été fondé par les artistes de l’Anima Musicae Chamber Orchestra. Ces quatre artistes sont nés à Budapest et y ont terminé leurs études. L'année de leur création, en 2017, ils ont inscrit à leur répertoire les quatuors à cordes de Dvorak et Janacek !
C'est un plaisir d'accueillir ces jeunes artistes européens : G. László Horváth et Barnabás Vajda - violons, Daniel Krahling - alto, Péter Stollvioloncelle joueront Dohnanyi, Kodaly, Weiner.


Dimanche 2 -
Apéro Concert Audition
à 18h00, Tous styles

Chaque apéro-concert-audition est une occasion unique de découvrir des artistes de notre région, qui foisonnent en propositions de tous styles : chansons, slam, musiques du monde, folk, classique, jazz...
Chacun joue 20mn de son répertoire, le public soutient de sa présence bienveillante, le lieu offre son cadre unique, écrin pour chaque émotion...
Entrée libre, consommation souhaitée.


Mardi 4 -
Vernissage Exposition Constellation
à 18h30, avec le soutien de l'Ecole de la Paix

Vous êtes tous invités, petits et grands, à venir admirer les peintures de ces enfants d'Amérique Latine, d'Afrique et d'Asie...
Vous ressortirez tous avec un grand sourire grâce à la beauté : "Magnifique, quelle leçon de vie, Merci Constellation" !!!
Thème de l'année : "Moi, l'Autre, les Autres".


Jeudi 6 -
Les Cordes s'amusent
duo de guitare manouche

«Les Cordes s’amusent» est un duo de jazz manouche, entraîné par le soliste Tchirclo, autodidacte qui perfectionne son style depuis une vingtaine d’années. Il est accompagné par Paco à la guitare rythmique.
Tchirclo a joué avec des pointures comme David Reinhardt (petit fils de Django), Tyson Lagrain (cousin de Biréli Lagrène) et Noé Reine.
Le duo interprète des classiques de Django Reinhardt, des standards de jazz ainsi que des compositions, et vous propose du swing, de la bossa, des valses et des ballades. C'est un voyage musical émouvant, riche en mélodies, en émotions, pour le plus grand plaisir du public, toutes générations confondues.


Vendredi 7 -
Ewerton Oliveira invite
Abou Fall
Création, Musiques du monde

Tout au long de cette année 2018, Ewerton Oliveira et Abou Fall ont eu chacun une carte blanche mensuelle. Pour clore ce cycle, ils se retrouvent pour une Première où leurs arts et leurs cultures vont se croiser :
ETINCELLES assurées !


Samedi 8 -
Cornet Double
Jazz

Pour vous détendre ou vous évader, n'hésitez pas ! Offrez vous et ce, quelque soit la météo, non pas un cornet mais plutôt deux c'est à dire un cornet double rempli de parfum "jazz traditionnel" comme de saveurs "typiques" sud américaines.
En réalité il s'agit d'un quintet où 2 cornettistes complices sont accompagnés par 2 guitaristes espiègles et 1 contrebassiste au swing efficace et rigoureux.
Cinq parfums sont à votre disposition : swing, meanstream, middle-jazz, cool et bossa nova.
Régalez vous avec Jacques BRAIN et Pierre FORT : Cornets, Philippe CAZALY et Jean-Gabriel DECORME : Guitares, Olivier LESAINT : Contrebasse !


mardi 11 -
Café Sciences et Citoyens
à 18h30

Dimanche 9 -
Brocante du Quartier St Laurent
toute la journée

Chaque journée de brocante, le café vous accueille toute la journée pour un verre ou une assiette à midi, pour deviser, faire connaissance...


Vendredi 14 &
Samedi 15 -
Philippe Forcioli
Chanson française et contes

C’est toujours un cadeau d’écouter Philippe “quand la Noël approche”!
Il sait jouer avec le verbe, sa résonance et son silence; il nous offre un bouquet de poésie, de contes et de chansons pour faire une pause dans ce monde tumultueux qui nous entoure : il nous invite à une intimité empreinte d’amitié dans une simplicité totale. Chacun de nous regoûte à son innocence profonde...
Tarif spectacle 12€ & 10€


Jeudi 20 -
«BaRBaRa – nAtAchA»
4 consonnes et 3 A
pour 2 Dames Brunes et 1 temps de chansons…

Vingt ans déjà que Barbara est partie un 24 novembre de 1997. La Longue Dame s'est endormie… Mais pour bon nombre d’entre nous, elle ne s’est pas tue pour autant, elle chante encore au creux de nos nuits, de nos vies.
Barbara chantait pour 3 générations. Avec ses mots et cette personnalité si contrastée, c’est un peu comme si elle aidait à vivre. Pour elle, la chanson était comme une conversation avec nous. Pas simple de dresser le portrait de cette artiste-là :
Natacha Bezriche entre dans l'univers de l'auteure-compositrice avec un naturel qui ne peut que fonctionner accompagnée magnifiquement par Sébastien Jaudon au piano.


Vendredi 21 -
Magie Tzigane
musique tzigane classique

William Garcin au violon et Pascal Perrier au piano font merveilles pour nous offrir toute la palette des sentiments d’un peuple sans frontières. Joyeuse, langoureuse, lente ou vive, la musique tzigane oscille avec virtuosité d’une émotion à l’autre.
Les notes gambadent et jouent entre elles et avec nous : Magique et magnifique !


Lundi 31 -
Réveillon de la St Sylvestre
à 21h : Soirée Cabaret musique et café théâtre

Comme chaque année, le Café des Arts vous propose une soirée Cabaret pour finir l'année dans une convivialité joyeuse et festive.
Sur réservation; merci de nous téléphoner pour tous renseignements.


36, rue Saint Laurent 38000 Grenoble - 04 76 54 65 31 - info@lecafedesarts38.fr