pour venir
Au plaisir de vous retrouver autour d'un artiste !
Tous les renseignements pratiques dans l'onglet INFOS :
vous pouvez diner puis écouter un artiste
ou juste venir pour le spectacle !
















Vendredi 2 à 20h30
Les Frangins
musique rock

2 frères + 2 frères = 4 grenoblois auteurs, compositeurs, interprètes qui vous invitent à un voyage musical fait de swings, de rocks, de ballades et plus encore.
Ils sont sans façons et s’adressent au public avec une joie indéniable : à découvrir !


Samedi 3 à 20h30
Sycamore Sisters
& Special Guests
Blues, swing : Sortie d’album !

Jouant tour à tour de la contrebasse qu'elles accompagnent d'une guitare, d'un banjo ou d'une mandoline, "Blue Becky" et "Lonesome Lou" racontent : avec leurs deux belles voix rétros, complémentaires et harmonisées, elles explorent le répertoire du blues acoustique et des vieux swings américains, le tout relevé d'une pincée de folk.
Ce soir avec des invités pour la sortie du Nouvel Album !


Vendredi 9 à 20h30
Les 2 Oncles
chantent Brassens !

La voix chaleureuse et timbrée de Thierry Dupuis accompagnée de sa guitare et de"la Grand-mère" la contrebasse d'Emmanuel Rousseau, invite à la rêverie, au souvenir et à l'attention portée aux petites choses de ce monde, ainsi qu'aux sourires décalés. "Les 2 Oncles" c'est une histoire de famille et assurément un agréable moment musical de partage et de convivialité.


Samedi 10 à 20h30
Cosmogonie Bassari
Spectacle musique, récit et peinture

"Les cosmogonies africaines peuvent inspirer la quête d’un monde habitable" Achille Mbembe (2023).
Laissons nous faire avec Abou Fall, Ibrahima Diedhiou et Obeye Fall, par un visage du Cosmos aux reliefs inconnus :
Sur la montagne Paté circule dans l'obscurité de l'univers bassari l'esprit fondateur du Biyil qui veille sur l'équilibre de la nature.
Abou conte, un peintre, Obeye, évoque cet univers au son de la guitare toute de finesse d'Ibou.


Mardi 13 à 18h30
Café Sciences et Citoyens
conférence débat




Jeudi 15 à 19h30
Soirée Rotary Club
avec Just Swing
Jazz Blues

Le Rotary Club organise une soirée jazz au profit de L’Étoile du Berger : Pour des familles éprouvées par la violence, Cette association accueille et accompagne ces familles dans la durée, pour se reconstruire, retrouver l’estime de soi et s’épanouir.
Tarif unique diner spectacle; réservation obligatoire


Vendredi 16 à 20h30
Jeitinho
Duo guitare accordéon

Du choro brésilien aux « horas » roumaines en passant par le jazz manouche ou le tango, Jean-Marc Michel (accordéon) et Félix Semet (guitare) s’emparent avec malice des mélodies du monde pour en faire leur terrain de jeu et de dialogue musical.


Samedi 17 à 20h30
Benjamin Coutarel
chanson française

Issu de la musique classique, mais toujours curieux d'autres genres musicaux, Benjamin compose des chansons dans son coin depuis une douzaine d'années. Il a fallu tout ce temps et l'impulsion d'un stage d'écriture de chansons animé par Marie Mazille pour qu'il ose se lancer et partager plus largement son petit monde.
Le guitariste Cantor Trancard, musicien éclectique, accompagne avec précision les chansons de Benjamin et quelques reprises. Venez découvrir des chansons douces, d'autres drôles, un peu de flûte à bec, de la modalité et de la poésie.


Jeudi 22
à partir de 20h
Jam Session
Rap, Slam, et...

Tous les mois une session Jam s'organise au Café des Arts, à la fin du mois :
vous avez une chanson ? un texte ? un instrument ? Sur place piano & cajon : apportez vos instruments et
venez participer ! n'hésitez pas à vous renseigner...


Vendredi 23 à 20h30
KaZaK Trio
musiques d’Azerbaïdjan
oud, guitare, basse et chant

Des voyages en Azerbaïdjan, pays des origines de Fred, ils racontent un pays de pétrole et de gaz, les trous sur la route, les Lada, les hommes aux grandes casquettes, du thé, du thé toujours du thé...
C’est par la chanson que Fred Kazak, Philippe Fontaine et Lilian Palomas ont choisi de nouer des liens entre les deux pays. La prose est tissée d’émotion, de tranches de vie, d’histoires vécues.
Dans cette pérégrination musicale, le public embarque les yeux fermés, envoûté par les accents orientaux d’un oud, pour un voyage où les mélodies françaises rencontrent la poésie du Karabagh


Samedi 24 à 20h30
Palumé
Musiques de Naples

Palumé - papillon de nuit, en dialecte napolitain - traverse l'immensité de la mer d'un léger battement d'ailes.
Mer bleue de tristesse, d'inquiétude et d'espoir ou se croisent amour et douleur, tempêtes et couleurs vers une terre des possibles, terre des désirs et des rêves, terre de l’espérance. 
Le vol nocturne de Palumé se dessine au-delà des frontières culturelles, au-delà de l’ignorance et la soif de connaissance, pour renouveler son élan, sa motivation par le chant, les mélodies anciennes : puissance des racines et fruits de la rencontre des peuples en exil.
Avec Diana Baroni : traverso, flute en Sol, chant, Francesco Quartuccio : accordéon diatonique , tamburi, chant, Gregorio Orozco : guitare, chant.


Dimanche 25 à 18h00
Apero Concert Audition
Tous styles

Chaque apéro-concert-audition est une occasion unique de découvrir des artistes de notre région , qui foisonnent en propositions de tous styles : chansons, slam, musiques du monde, folk, classique, jazz...
Chacun joue 20mn de son répertoire, le public soutient de sa présence bienveillante, le lieu offre son cadre unique, écrin pour chaque émotion...
Entrée libre, consommation souhaitée  


Vendredi 30 à 20h30
Louis Essem :
De Sète à Yaoundé
chanson française et camérounaise

Imaginez du Georges Brassens, du Ottou Marcellin et du Donny Elwood en un… Le tout subtilement orchestré dans une musique fière et libre dans sa culture et son inter-culturalité, prônée par un digne fils du Cameroun et sans complexe. Que Louis Essem soit seul avec sa guitare ou en duo avec tel ami musicien, les oreilles du cœur voyagent avec agilité d'un pays à l'autre !


Samedi 31 à 20h30
L'Amour et la Révolution
Poésie et musique

Poèmes d’espoir, d’amour et de douleur.
Poèmes de résistances, poèmes de survie.
Insolence ou résignation, défiance et exaltation : trouver une ligne de force textuelle pour déjouer l’emprise de l’Empire.
Lectures de poésies « décoloniales » issues du monde arabe, émaillées d’éclats de chansons populaires accompagnées à la guitare. Entre mélancolie et révolution. 
Avec Aurélien Barrau & Katia Ouriachi : lecteurs, Ayoub Faouzi & Yassine Khouas : guitares


Mercredi 4 juin à 20h
Antonio Placer & Armande Ferry Wilcek

36, rue Saint Laurent 38000 Grenoble - 04 76 54 65 31 - info@lecafedesarts38.fr