pour venir
Jeudi - Dîner 19h30 - Spectacle 20h30
Vendredi et Samedi - Dîner 19h30 - Spectacle 21h
Sauf indication particulière






Jeudi 8 -
Vernissage Jean Silon Bero
exposition de peintures

Vendredi 9 -
Barbara, Brel, Brassens
trio de chanson française

Que ce soit Isabelle Chevallier, André Bourillon ou Laurent Berger, ils nous convient à rencontrer les «trois B» : leur interprétation au service des mots, des émotions vont droit au cœur.
Accompagnés subtilement par Eric Viforel à la guitare électrique, ils recréent l'espace de chaque chanson pour notre plus grand plaisir !
Samedi 10 -
Barefoot Iano
Blues Australien voix, guitare & harmonica

En solitaire des Mountain Men, Iano, guitariste, chanteur et harmoniciste génial, nous convie à vibrer avec ce blues authentique et atypique. Sa musique déborde de vie, et nous comble d'images sonores et visuelles !
Reprises ou créations, Iano partage généreusement l'esprit Blues qui l'anime !


mardi 13 -
Café Sciences et Citoyens
Rencontre débat

jeudi 15 -
Apéro Concert avec Blue Velvet
à 18h30 : jazz vocal

Blue Velvet : un trio formé grâce à la rencontre d'une contrebasse, une guitare et une voix.
Influencés par les grands noms du Jazz vocal tels qu'Ella Fitzgerald , Sarah Vaughan ou encore Billie Holiday, il revisite les standards les plus emblématiques du style avec ses propres arrangements . Ils vous invitent tous les trois à partager leur univers, où le jazz se colore. 


vendredi 16 -
Ewerton Oliveira invite
Youssouph Koutoudio
Brésil Sénégal : piano kora jazzy !

Quand le Brésil, Ewerton rencontre le Sénégal, Youssouph, quand le jazz montre ses racines, et quand deux artistes se découvrent amis, cela fait de la belle musique !
Les notes s’envolent joyeusement pour dire la beauté de l’échange et comment toute musique est un coeur à coeur entre l'artiste et celui qui l'écoute.  
samedi 17 -
Harlem Rhythm Band
Swing Jazz in Harlem !

Du bonheur plein les notes, du swing plein les oreilles... Un jazz festif, très communicatif qui rappelle le Cotton Club. Ces six musiciens nous convient à un concert débordant de vie et faites leur confiance pour l’humour !
Avec Yvan Baldet (saxophones, vocal), Pierre Fournier (Saxophones, Trompette, Vocal, Arrangements) Yvan Lemaire (Trombone, Flûte à bec, Tuba, Vocal) Laurent Chofflet (Drums), François Clément (guitare) et Jérôme Chartier (contrebasse).



jeudi 22
Les Poissons Voyageurs &
Les Two Birdz
musiques du monde et duo folk

«Personne n’est un étranger quand nous allons au-delà de nos peurs des différences : comprendre que notre seule humanité nous réunit telle une grande famille.» Voilà le point commun entre ces deux groupes de musique composés de jeunes plein de talents et de passion qui osent traverser pays et océans de par le monde pour vivre concrètement la rencontre à travers la musique. Tous les styles y passent avec bonheur !

vendredi 23 -
samedi 24 & dimanche 25
Leurres et Lueurs
création Compagnie Madior, Abou Fall
pour le Festival Migrant'Scène de la Cimade

Nous sommes à St LOUIS du Sénégal, vieille ville coloniale. Avec ses couleurs ocre, elle charme le regard des visiteurs, et courtise le fleuve et la mer. Le quartier des pêcheurs du Guet N’dar, coincé entre le fleuve et la mer, ne cesse de voir ses enfants partir au loin.
Parmi ces enfants, le fameux Mbarik Fall dit "Battling Sikki" qui a battu le grand George Carpentier (1897 – 1925) : Un des premiers migrants. Le récit s’ouvre sur l’actualité d’aujourd’hui.
Jean Silon Bero, plasticien, sculpteur sur bois et peintre, accompagnera ce récit avec les outils de sa passion, réalisant au fil du récit une sculpture et une peinture.
À 21h vendredi et samedi
À 19h dimanche
Mardi 27 -
Concert pour la Paix
Les 20 ans de l'Ecole de la Paix

Mayeul Kauffmann, chanteur et musicien multi-instrumentiste amateur (saxophones, guitare, ukulélé, harmonica, flûte, clavier, percussions), présentera à l’occasion des 20 ans de L’École de la paix de Grenoble, une petite anthologie des chansons pour la paix, en onze langues.
Accompagné de quelques musiciens, fort de son expérience de chercheur en prévention des conflits armés et expert auprès d’organisations internationales, il éclairera brièvement le contexte de chaque chanson.
Chapeau au profit de l’association «École de la Paix».


Vendredi 30 -
Trioglodytes
jazz

Trioglodytes est un groupe grenoblois formé depuis bientôt 3 ans. Le parti pris a été dès le départ de rechercher la sobriété dans le son. C'est ainsi que les deux guitares mélangent les sonorités de leurs cordes en nylon et en métal, soutenues par la rondeur de la contrebasse.
Cette ambiance acoustique permet à chacun des instruments de donner sa couleur dans les improvisations et arrangements collectifs de standards de jazz, rock, ou compositions. Un répertoire dont la richesse doit être applaudie !


36, rue Saint Laurent 38000 Grenoble - 04 76 54 65 31 - info@lecafedesarts38.fr